CEINTURE DE SECURITE.
En août 1959, Volvo est le premier constructeur à équiper de série la PV 544 et la 120 Amazon de ceintures de sécurité à trois points d'encrage aux places avant du véhicule.
Nils Bohlin ex-ingénieur aéronautique chez Saab est recruté par Volvo où il développe ses théories sur la sécurité en cas de décélération violente.
Les recherches de Nils Bohlin aboutissent au dépôt d'un brevet pour une ceinture de sécurité trois-points qui se compose d'une sangle abdominale et d'une sangle diagonale au niveau de la partie supérieure du corps, placée correctement sur le plan physiologique, c'est-à-dire en diagonale au niveau du bassin et de la cage thoracique et fixée au niveau d'un point d'ancrage bas situé à côté du siège.
Le 13 août 1959, Volvo équipe de série la PV 544 et la 120 Amazon de ceintures de sécurité à trois points d'ancrage aux places avant du véhicule.
Volvo est ainsi devenue la première marque au monde à doter ses voitures de ceintures de sécurité en série.
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