MATHIS EMY 4 - L'Emyquatre (Matford)
La dépression économique de 1930/33, atteint la France, et frappe durement l'entreprise, Emile Mathis concentre la majeure partie de son activité sur la remarquable Emyquatre 8 cv très moderne. La MATHIS EMY 4.est la voiture commercialisée avant et après la réorganisation de la firme, elle survit à l?alliance Mathis-Ford et prend même le nom de Matford. en 1935 / 1936.
La nouvelle Mathis EMY 4 est révélée au salon de Paris d’octobre 1932, elle est déclinée en 8 ou 9 CV, le moteur QYP 1,4 ou 1,5 litre de cylindrée avec le moteur QY ; les moteurs reposent sur un cadre «Tubex » à suspension semi-oscillante, élastique en trois points.
La caisse monocoque est disponible sous différentes formes posées sur un châssis d’une grande rigidité, équipé de suspension avant à roues indépendantes « Synchromesh ».
Le client peut choisir entre trois types de boîte de vitesses synchronisées avec ou sans roue libre à quatre ou trois rapports.
En octobre 1933, les suspensions « Quadruflex » à quatre roues indépendantes en option assurent un confort incomparable et une meilleure tenue de route, grâce à des barres de torsion dues à un brevet Porsche.
Contre supplément, il est possible d’obtenir une commande de freins hydrauliques Lockheed.
La carrosserie « Dynamic » pour certains modèles est une première exploitation de l’aérodynamisme.
La Mathis EMY 4 est fabriquée jusqu’en 1935, et passe le cap de l’alliance Mathis-Ford et prend le nom de Matford pour un an.
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La Mathis EMY 4 a été commercialisée par Matford en 1935 après l'association de Ford et Mathis.