SABRA Sport par Les Bellamy
En 1960, Yitzhak Shubinsky visite le Racing Car Show de Londres et se laisse séduire par un petit roadster de fabrication artisanale, l'Ashley 1172. Il a idée de produire en Israël une voiture de sport pour la clientèle locale ; la Sabra est officiellement présentée au New York Motorshow en mai 1961, avec pour objectif complémentaire le marché américain qui raffole des petits roadsters made in England.
La firme israélienne Autocars Co Ltd d’Haïfa importe des Kits de montage de la Reliant Sabre développée par Les Bellamy ingénieur indépendant.
La Sabra est livrable en coupé 2 places ou en cabriolet. De ligne élégante, elle est animée par un moteur Ford Alexander de 1.7 L issu des Ford Consul.
La Sabra possède une carrosserie en matière synthétique rapportée sur un châssis-cadre à caisson renforcé, le train arrière comporte un quadrilatère stabilisateur de Watt, les freins avant sont à disque Girling.
L’habitacle est traité sport avec sièges baquet, volant bois trois branches et cadrans ronds façon Alfa Romeo. Le capot et les ailes avant basculent en une pièce et découvrent l’ensemble moteur train avant.
Des modifications ont été apportées aux pare-chocs aux pneumatiques par rapport au modèle Reliant. La Sabra Sport est le premier véhicule de sport israélien.
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1 commentaire |
Bonjour.
Un site bien informé sur la Sabra :
http://leroux.andre.free.fr/reliant2.htm