TALBOT M 67 - Une Voiture de Prestige
La série des M 67 est un grand succès pour la marque de luxe Talbot. La Talbot M 67 présentée en 1927, elle adopte le nouveau moteur 6 cylindres 2 litres à soupapes en tête qui remplace désormais le 4 cylindres. Il développe 45 ch et autorise plus de 100 km/h de vitesse maxi.
Connue sous le nom de Darracq jusqu'en 1920, la firme Talbot, de Suresnes, est alors acquise par le groupe britannique Sunbeam?Talbot.
Le patron Anglais Owen Clegg recrute deux ingénieurs italiens, transfuges de Fiat, Vincenzo Bertarione et Walter Becchia.
Travaillant de concert, les deux hommes influencent grandement la technique de l’entreprise.
O. Clegg est convaincu que l’avenir pour les voitures de tourisme, est aux six cylindres.
Au Salon de 1927,la Talbot M67 est présentée, elle marque le tournant dans l’histoire de la marque, car elle signifie que, très rapidement, toute la production sera assurée avec des moteurs d’au moins six cylindres.
Dès son lancement,la M67 connaît un grand succès ; en deux ans, il en est vendu environ trois mille cinq cents exemplaires, ce qui, pour l’époque, est considérable pour une automobile de cylindrée moyenne.
Au Salon de 1929, la puissance est portée à 48 ch à 3600 tr/mm, le châssis fait l’objet de quelques modifications, notamment l’empattement est légèrement réduit à3.13 m, le modèle prend la désignation M67 C.
Sur demande, il est possible de commander une M 67 avec le châssis de3.24 md’empattement, elle est alors appelée M67 L.
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