. deviennent trop rapides, l'Association Internationale des Automobiles Clubs Reconnus (AIACR) décide d'une nouvelle réglementation applicable dès 1926 : cylindrée maximum 1,5 L., poids minimum 600 Kg et caisse biplace. Louis Delage fait mettre au point une voiture par l'ingénieur d'Albert Lory chef du service course assisté par l'ingénieur Maurice Gaultier. C'est la Delage 15 S 8, motorisée par un huit cylindres d'1,5 L., suralimenté par deux compresseurs avec double arbre à cames et boîte à 5 vitesses surmultipliées. Ce véritable joyau, est un chef d'Âœuvre de mécanique, pour lutter contre les frottements internes, pas moins de 62 roulements à billes ou à rouleaux sont utilisés pour le vilebrequin, les pieds de bielles et les arbres à cames. C'est la première fois, qu'un moteur dépasse le cap des 100 ch au litre. La voiture est présentée en juillet 1926, les résultats ne sont pas probants, le moteur a la réputation de chauffer et les pilotes sont incommodés par les gaz d'échappement. Avant la saison 1927, A. Lory et ses hommes revoient leur copie. La culasse devient détachable, elle est retournée, l'échappement passe à gauche, un nouveau compresseur
Roots, unique, est monté à l'avant du bloc. Le pilote est décalé à droite, le moteur étant positionné à gauche très bas dans le châssis. La Delage 15 S 8 devient l'une des plus belles réalisations de l'Histoire de la course automobile et grâce à elle, Robert Benoist rafle tous les Grands Prix que compte le
Championnat du Monde des Constructeurs 1927 ; G.P. de France à Montlhéry, G.P. d'Espagne à Saint Sébastien, G.P. d'Italie et d'Europe à Monza et G.P. de Grande Bretagne à Brooklands. Cette voiture est tellement exceptionnelle et en avance sur son temps qu'on la retrouve encore en 1936, victorieuse du RAC sur l'île de Man, du G.P. de Peronne, de la Coupe Acerbo à Pescara, du G.P. de Berne et du G.P. de Donnington aux mains de Richard Seaman.