LAVERDA 1000 3c - le symbole de la superbike à l'Italienne.
uyuoiyuuiy
La Laverda 1000 3C immédiatement reconnue par les puristes est racée, élégante et performante, bénéficiant de plus d'une excellente stabilité et tenue de route.
La 1000 3C est issue des 650 et 750 Laverda bicylindres pour contrer par la Honda 750 CB, Massimo Laverda, en collaboration avec le chef designer Luciano Zen, conçoivent un moteur exceptionnel à trois cylindres muni d'une distribution à entraînement par courroie crantée, solution avant-gardiste de 80 ch.
Pour le trois cylindres, ils imaginent un calage inédit qui est en fait une combinaison des calages à 360 et 180°, les deux pistons latéraux étant alignés et opposés au piston central. On obtient ainsi un cycle de type 180/180/360 qui permet d'éviter les contraintes oscillatoires alternatives sur l'équipage mobile et qui autorise le montage rigide dans le cadre.
Cette solution favorise les sensations et le couple à mi-régime,la moto est homogène, dotée d'équipements de premier choix dont une très efficace fourche Ceriani de 38 mm de diamètre et des freins à disques AV signés Brembo.
COMMENTAIRES |
aucun commentaire |